Les nouvelles fonctionnalités de notre mise à jour « Summer 2021 « 

Encore une fois, Nous sommes très enthousiastes à l’idée de vous dévoiler la toute dernière version de notre...

Encore une fois, nous sommes très enthousiastes à l’idée de vous dévoiler la toute dernière version de notre plateforme SaaS de gestion d’équipements. Dans cette nouvelle version, nous avons axé les améliorations sur des fonctionnalités terrain mais aussi sur l’expérience globale de nos utilisateurs.

Nouveau bouton “Objets liés” 

Vos techniciens se retrouvent interrompus dans leur travail car ils ne trouvent pas les bonnes pièces détachées lors de leur maintenance ? Pas de problème : la dernière version de notre application mobile permet d’associer les pièces de rechange à une machine. Ce nouveau bouton « Objets liés » fait son apparition sur le menu interactif (cover). Il permet d’ouvrir la liste des objets qui sont en forte relation avec l’objet scanné et qui possèdent les mêmes caractéristiques sur certaines propriétés. 

Cette nouvelle fonctionnalité dégage de nombreux avantages :

  • Réaliser une recherche directe et ciblée par le biais d’attributs communs.
  • Gain de temps opérationnel des techniciens sur le terrain.
  • Dégager les similitudes et les points communs d’une machine et d’un équipement.
  • Autonomie des agents de maintenance sur le terrain.

Voici quelques cas d’usage de la fonctionnalité : suite à une notification d’intervention, un technicien se dirige vers une machine afin de la réparer. Une fois sur place, il réalise qu’il ne sait pas quels sont les outils pour intervenir sur la machine. Grâce à une recherche rapide depuis le bouton “Objets liés », le technicien découvrira la liste de tous les outils nécessaires lui permettant de réaliser son intervention sur le terrain. Il est à noter que cette fonctionnalité fonctionne exactement de la même manière pour les pièces détachées puisqu’il est possible d’ajouter plusieurs bouton « Objets liés » sur le cover.

Création d’objet à partir d’un modèle

Vous ne savez pas créer d’objet sur la plateforme Fusion ? La dernière release de Ubleam permet de pallier ce problème, il est désormais facile et intuitif de créer vos objets en quelques clics, à partir de vos modèles d’objets. En effet, vous serez en mesure d’ajouter ou bien modifier rapidement le contenu de vos équipements depuis vos modèles. 

Quels sont les avantages de cette fonctionnalité ?  

  • Réduire le temps passé sur Fusion.
  • Dupliquer efficacement les objets sur notre plateforme.
  • Limiter le risque d’erreur de la saisie d’information.

Cas d’usage de la fonctionnalité : un agent de maintenance déploie la solution Ubleam dans son parc machine. Plutôt que de créer l’objet manuellement et perdre du temps de saisie sur mobile, le technicien va créer l’objet à partir d’un modèle qui pré-remplit automatiquement les propriétés de l’objet et les données dynamiques.

Partager des données de formulaire avec d’autres applications 

L’avantage de la solution Ubleam, c’est qu’elle facilite la saisie et le stockage de données. Cependant, avec la multiplicité des applications mobiles, il est frustrant de devoir resaisir plusieurs fois des données d’une application à l’autre. Avec la nouvelle application Ubleam, il est aisé de partager les informations saisies dans un formulaire mobile avec une autre application mobile qui peut y accéder sous forme de fichier JSON. Simple et efficace.

Supervision encore plus riche

Le module supervision évolue encore pour plus de fonctionnalités comme l’affichage plein écran et le rafraichissement automatique pour pouvoir le visualiser directement sur un écran autonome. Les données de scans sont maintenant disponibles comme source de données pour tracker vos objets. Vos opérations terrain et votre parc d’équipement n’ont plus de secret: visualisez leur bonne santé à distance !

Ce sujet vous intéresse ?
Vous souhaitez aller plus loin ?
N’hésitez pas à nous contacter.