Vous avez un parc d’équipements et vous cherchez à le gérer de manière centralisée en suivant en permanence l’état et la position de chaque équipement
Les entreprises cherchent donc à optimiser la gestion de leurs matériels de manière simple et efficace:
Les besoins additionnels viennent compléter cela: documentation du matériel, accès aux procédures,…
La maîtrise de ces données vise à améliorer la sécurité et la disponibilité du parc matériel.
La solution UBLEAM est conçue pour gérer les données du matériel grâce à sa base de donnée intégrée personnalisable. Elle se configure simplement soit par création manuelle de chaque équipement via le back-office web soit en important un fichier type Excel contenant la liste des équipements et leurs attributs. Il est possible aussi d’interfacer Fusion directement avec un logiciel existant (GMAO, ERP, SIG, …) en utilisant les webservices Fusion (API) pour que les données soient synchronisées automatiquement.
Exemple d’attributs:
Fusion vous aide simplement à personnaliser les bleams, les imprimer puis les déployer sur le terrain comme décrit dans cet article . Une fois déployés sur les objets, il suffit ensuite de les appairer avec l’application mobile UBLEAM.
Pour la configuration des services mobiles, les fonctions génériques disponibles et configurables dans le back-office de Fusion suffisent amplement à adresser les besoins:
Cover
pour afficher le nom et le numéro de l’équipement
Géolocalisation
pour afficher le nom et le numéro de l’équipement
Prise de note
pour afficher le nom et le numéro de l’équipement
Carnet de bord
pour afficher le nom et le numéro de l’équipement
Il est possible d’aller plus loin en configurant directement l’édition d’attributs (état, date de dernière maintenance, …) directement via les formulaires mobiles, envoyer des alertes email lors de dépassement de seuils,… et cela de manière évolutive à partir de la configuration de base de Fusion.
Le relevé papier est la solution universelle mais elle fait perdre du temps aux agents dans la saisie des informations. Les rapports sont souvent perdus dans un tiroir et au final aucunes de ces solutions de gestion de parc d’équipement n’est durable.
Les solutions GMAO (intégrant le cloud, le mobile et un outil de tag comme le QR code ou le NFC) restent plus chères que Fusion et moins intuitives. Elles restent centrées sur la gestion de la maintenance alors que Fusion agrège toutes les données des matériels (production, logistique, suivi des prestataires,…).
Avec l’arrivée prochaine de la recherche d’équipements en réalité augmentée, Fusion dispose de tous les atouts pour être la solution de gestion centralisée de vos matériels.
Intéressé par notre solution ?
Nos experts sauront répondre à toutes vos problématiques !