FAQ: lancement de la nouvelle application mobile UBLEAM « Fusion Edition »

La nouvelle application UBLEAM « Fusion Edition » arrive: plus riche, plus performante et plus ergonomique! Elle sera disponible à partir du 15 Avril sur l’App Store et Google Play.

Elle permet de généraliser la réalité augmentée à tous les objets existants.

Voici un peu plus en détails les réponses aux questions que vous vous posez.

Qu’est ce que l’application mobile UBLEAM « Fusion Edition » ?

UBLEAM a débuté son activité en lançant la technologie de bleam sur des applications de communication en 2011. En 2015, UBLEAM a activé la réalité augmentée pour des usages multiples et notamment industriels. Fusion est la nouvelle plateforme UBLEAM permettant non seulement d’offrir des expériences de réalité augmentée mais d’ajouter des services sur des objets et équipements industriels. L’application mobile UBLEAM « Fusion Edition » permet de scanner les bleams édités sur la plateforme UBLEAM Fusion et de proposer des expériences personnalisées, plus performantes et plus riches. Le 15 Avril, elle remplacera l’application historique UBLEAM afin d’être accessible à tous nos utilisateurs notamment professionnels de la maintenance ou utilisateurs de produits.

Que vont devenir les bleams créés et gérés sur la plateforme Bleam Manager ?

Vous êtes plus de 9000 personnes à utiliser la plateforme historique Bleam Manager pour gérer des expériences différentes: carte de visite augmentée, packaging augmenté, print interactif, …

A compter du 15 Mars, l’accès au Bleam Manager ne sera plus disponible. Vos bleams seront transférés sur la plateforme Fusion avec une expérience de réalité augmentée générique. Pour continuer à utiliser vos bleams, nous avons prévu une offre spéciale pour que vous continuiez à les utiliser. Nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible sur cette page ou à cette adresse.

Les applications mobiles qui ne seront pas mises à jour après le 15 Avril pourront scanner les bleams jusqu’au 15 Août, date officielle de l’arrêt du Bleam Manager.

Quels sont les avantages de la nouvelle application UBLEAM « Fusion Edition »?

La nouvelle application mobile s’inscrit dans la stratégie de UBLEAM consistant à améliorer le quotidien des utilisateurs de produit en apportant tous les services associés. Elle permet d’ores et déjà de :

  • se connecter avec un compte personnel permettant d’accéder à des services personnalisés lors du scan
  • appairer des bleams vierges avec des produits référencés dans une base de données Fusion
  • consulter l’historique des bleams scannés avec mise à jour automatique
  • scanner des bleams avec des performances encore plus bluffantes (distance de scan, scan de plusieurs bleams) et des expériences de réalité augmentée plus riches (interfaces interactives, média vidéo/gif)
  • être prête pour des évolutions futures
  • être collaborative avec d’autres applications mobiles métiers (liste en cours)

 

Vous souhaitez nous contacter rapidement pour profiter d’une offre de migration vers la plateforme Fusion ? Envoyez nous un email à cette adresse.

Envie d'en savoir plus ?
Vous avez une question précise pour laquelle vous ne trouvez pas de réponse ici ?
N’hésitez pas à nous contacter.