Les codes-barres (QR code, codes EAN 13, datamatrix, …) ont été conçus pour être lus par des terminaux spécifiques LASER ce qui les rend peu commodes à lire sur smartphone. De plus, ils ne permettent qu’un seul usage (id, lien web) nécessitant le développement d’une plateforme logicielle.
A ce problème, nous avons inventé le « bleam »: la nouvelle génération de code visuel reprenant le principe des code-barres en y associant la performance de détection 3D des codes à géométrie circulaire papertyper.net (brevet UBLEAM délivré à l’international).
Exemples de bleams picto:
Exemples de bleams brandés:
Ainsi, le bleam possède des performances inégalées de lecture sur smartphone et des possibilités d’expériences en réalité augmentée (menus contextualisés, détection multiples, localisation d’objets, guidage,…).

Avantages du bleam (code 3D)
Il peut être imprimable sur tout type de support (textile, écran, papier, pneu etc.), fonctionne dans des conditions extrêmes (longue distance, luminosité faible, flou, occultation partielle) et est compatible avec 100% des smartphones et tablettes iOS/Android.
En l’associant de manière unitaire à chaque produit, le bleam permet de suivre toute la vie de celui-ci depuis sa fabrication jusqu’à sa maintenance.
Accéder à l’information produit simplement et par n’importe qui.